Extérieur Athome

CP : Mayfair Equity Partners devient actionnaire majoritaire d’atHome Group

Mayfair Equity Partners (“Mayfair”), société spécialisée dans le capital investissement, a le plaisir d’annoncer une prise de participation majoritaire dans atHome group. Oakley Capital Investments Limited (“Oakley”), actionnaire de référence depuis 2016 d’atHome Group, gardera une participation minoritaire.

Fondé en 2001, atHome Group est le portail immobilier leader et de référence, répondant aux besoins de ses consommateurs à la recherche d’un bien immobilier, dans le contexte d’un marché dynamique et une demande soutenue en matière de logement.

Ces dernières années, le groupe s’est développé avec succès dans des secteurs verticaux adjacents, notamment avec l’acquisition de Luxauto, le portail automobile leader sur le marché, et le courtage en prêt immobilier avec atHome Finance.

Depuis 2017, au niveau du groupe, atHome délivre une croissance annuelle d’environ 20%, soutenue par un certain nombre d’indicateurs macroéconomiques dont la population en augmentation, l’évolution du PIB/habitant, ainsi qu’un marché sous-jacent au niveau de l’immobilier, de l’automobile et des activités de courtage qui est en développement.

L’apport de Mayfair permettra à l’entreprise de continuer à investir dans des fonctionnalités et services innovants pour ses utilisateurs et partenaires professionnels, tout en permettant de continuer l’expansion du Groupe via de la croissance organique et des acquisitions.

Daniel Sasaki, Managing Partner chez Mayfair Equity Partners : « Soufiane Saadi et son équipe ont développé une entreprise leader sur le marché qui couvre toutes les étapes du processus de recherche immobilière et automobile. En fournissant les plateformes les plus complètes pour ses utilisateurs, ainsi que pour les professionnels de l’immobilier et de l‘Auto au Luxembourg. Couplé à son offre de services financiers avec atHome Finance, atHome est bien placé pour poursuivre son expansion avec succès. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction et Oakley pour la prochaine phase de croissance. »

Soufiane Saadi, de atHome : « Les utilisateurs sont à la recherche d’informations et de services rapides et pertinents. Grâce au soutien d’Oakley, nous avons pu développer une activité de premier plan sur le marché. Nous sommes ravis de compter Mayfair comme nouveau partenaire pour nous aider à explorer de nouvelles perspectives et continuer à faire évoluer notre entreprise. Notre mission est de répondre aux besoins de nos utilisateurs, nous voulons rendre le processus d’achat d’un bien immobilier, d’une voiture, la recherche d’un financement, le plus simple et efficace possible. Car nous mesurons à quel point cela peut être difficile et nous accompagnons nos utilisateurs et nos partenaires professionnels tout au long de cette démarche. Avec Mayfair nous allons continuer sur cette voie en accélérant notre potentiel de croissance avec toujours l’ambition de servir les besoins de nos utilisateurs et partenaires. »

 

 

 

 

 

Rechercher