Girls

Communiqué de presse: 88% des résidents du Grand Duché connaissent atHome.lu

En décembre 2015, TNS Ilres a réalisé un sondage pour le compte d’atHome.lu pour évaluer la popularité, et le profil des visiteurs du portail immobilier.

Un intérêt fort pour l’immobilier

L’intérêt des habitants du Grand-Duché pour l’immobilier n’est plus à démontrer: 88% des personnes interrogées ont déclaré connaître atHome.lu, et 59% ont affirmé avoir utilisé le site au cours des six derniers mois.

Ainsi, atHome.lu se positionne en deuxième place des sites internet les plus connus au Luxembourg.

Des intentions d’achats en hausse

Parmi les visiteurs d’atHome.lu, 30% ont actuellement un projet immobilier en cours. La bonne dynamique du marché immobilier au Luxembourg attire toujours les candidats à l’accession!

Dans l’ensemble, sur les six derniers mois, la moitié des utilisateurs (52%) sont venus sur le portail pour acheter un bien (contre 43% en 2015). Une personne sur trois a visité atHome.lu pour faire de la veille sur le marché (connaître les prix du marché, l’offre immobilière, etc.), 19% pour louer un bien.

Les fréquences de visite, quant à elles, reflètent les intentions d’achat des visiteurs: un tiers d’entre eux visitent atHome.lu au moins une fois par semaine (cf. 30% des visiteurs ont un projet actuellement). Et pour un quart des internautes, la fréquence est d’au moins une fois par mois.

 

infographie profil utilisateurs

Rechercher