Athome.lu

Communiqué de presse: atHome Group prend son destin en main

Tim Pittevils, le CEO de la société luxembourgeoise atHomeGroup qui pilote notamment atHome.lu, a opéré un « Management Buy Out » afin de reprendre les activités européennes de REA Group, en partenariat avec la direction de casa.it représentée par Luca Rossetto (CEO), Julian Kavanagh (CFO) et Mario Capocaccia (Head of Product and IT), supportés par Oakley Capital Investments.

Multinationale d’origine australienne, spécialisée dans les portails immobiliers, REA Group est actif à travers le monde entier. En Europe, le groupe détient atHomeGroup (atHome.lu, au Luxembourg, immoRegion.fr en France et atHome.de en Allemagne) et la société casa.it en Italie. REA Europe génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 33,3 millions d’euros.

Après négociations, REA Group a accepté de céder ses deux entités européennes à ses dirigeants respectifs, au travers d’une opération de rachat par la direction, avec le soutien de l’investisseur britannique, Oakley Capital Investments, qui bénéficie d’une grande expérience dans le secteur digital.

Un management qui a fait ses preuves

Les deux managers, Tim Pittevils, CEO de atHomeGroup et Luca Rossetto, CEO de casa.it, affichent de belles réussites sur leur marché respectif.

Créé en 2001, atHome.lu est aujourd’hui leader au Luxembourg, avec un taux de pénétration de plus de 90% des agents immobiliers du pays. atHomeGroup est également passé de 30 à 79 collaborateurs (la grande majorité des effectifs travaille au Luxembourg), entre 2013 et 2016.

Casa.it, qui fête son vingtième anniversaire cette année, est un des acteurs majeurs du marché de la publicité liée à l’immobilier sur Internet, en Italie.

De belles perspectives pour atHomeGroup

Sur un marché qui offre encore de belles perspectives dans l’immobilier digital, de belles opportunités dans ses marchés connexes permettent à atHomeGroup d’être confiant pour l’avenir.

Tim Pittevils : « Ce partenariat avec Oakley et Casa.it va nous permettre, ensemble, d’accélérer notre développement en France, au Luxembourg et en Europe. L’expertise et l’esprit d’entreprendre d’Oakley et les synergies potentielles à développer avec les acteurs du numérique qu’il détient en portefeuille, vont participer à conforter notre rang de leader au Luxembourg et asseoir nos marques en France et en Allemagne. Je suis très enthousiaste et impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec Oakley et toute l’équipe d’atHomeGroup ».

Luca Rossetto : « Notre partenariat avec Oakley Capital offre des conditions optimales à toute l’équipe de casa.it afin de franchir un nouveau cap dans notre développement sur le marché digital. Nous avons pour ambition de construire une belle success story, en Italie et en Europe ».

L’équipe d’atHomeGroup est d’ores et déjà tournée vers demain avec l’ambition de digitaliser tout le périple d’un projet immobilier; de la recherche d’information jusqu’à l’installation, en passant par le déménagement, le prêt immobilier, les assurances, etc.
Des investissements dans les nouvelles technologies et le développement de services connexes à l’immobilier seront les piliers de l’année 2017.

Rechercher